Mont-Saint-Grégoire: une vidéo de l'école Frère-André devient virale

Capture - Vidéoclip école Frère-André - Des enfants jouent du violon dans un verger de Mont-Saint-Hilaire

Les élèves de l'école Frère-André de Mont-Saint-Grégoire sont devenus des stars du web grâce à Ariane Moffat. Dans le cadre de la sixième édition du projet Une chanson à l'école, ils ont participé à un vidéoclip sur Ensemble, sensibles d'Ariane Moffat.

L'auteure-compositrice-interprètre l'a aussi partagé sur sa page Facebook, ce qui a dû contribuer aux quelque 50 000 vues jusqu'à maintenant.

Cette participation est l'initiative de l'enseignante en musique et arts plastiques Geneviève Morneau avec ses collègues Blaise Durivage, Isabelle Renaud et Eve-Lyne Messier.

C'est la première fois qu'ils inscrivent leur école à un tel projet en raison de la complexité de la logistique. Mais après une année et demie de pandémie, les paroles lumineuses de la chanson les ont incités à mettre un baume sur les répercussions de la crise sanitaire tout en valorisant les enfants.

Les quelque quatre minutes de la vidéo présentent les élèves dans leur environnement scolaire de la rue Bessette, parfois jouant de certains instruments, mais aussi dans les vergers avoisinants, avec les montagnes en arrière plan. Le tout a été capté avec le cellulaire du prof d'anglais Blaise Durivage ainsi qu'à l'aide du drone d'un parent.

Tout le personnel a mis l'épaule à la roue à la fin août afin de préparer l'ensemble des élèves à faire les chorégraphies et les pièces musicales. Ce travail d'équipe représente une fierté, autant pour les grands que les petits.

 

 

 

 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !