Mont-Saint-Hilaire rénovera son centre aquatique en 2020

Crédit photo Mont-Saint-Hilaire-Le centre aquatique de Mont-Saint-Hilaire doit être rénové

Les adeptes de natation doivent se passer de leur centre aquatique depuis novembre 2019 à Mont-Saint-Hilaire en raison de bris majeurs mais le conseil municipal a récemment pris la décision de le rénover.

Pour le maire Yves Corriveau, pas question de construction neuve puisque c'est trop onéreux et que le temps presse pour le dépôt des demandes de subventions.

Par contre, après un examen des lieux, l'administration a pu diagnostiquer que les bassins de baignade sont en bonne condition mais ce sont les problèmes structurels qui commandent des travaux urgents.

On estime que la rénovation pourrait coûter environ 9 millions de dollars mais il faut faire vite: les demandes de subventions aux infrastructures récréatives doivent être déposées d'ici le 21 février.

Cette subvention peut couvrir en moyenne 66% des coûts, soit environ 6 millions de dollars.

Le maire Yves Corriveau explique que les travaux pourraient même permettre un agrandissement de la superficie du centre aquatique.

«Le bassin est en très bon état, c'est ce qui nous incite à rénover. Nous allons refaire les murs, le toit et envisageons même d'agrandir le centre. Si nous décidions d'agrandir le bassin, les murs seront installés en conséquence.  La piscine nous déposons notre demande très bientôt». 

-Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire

Par ailleurs, dans le dossier de bâtir un nouveau complexe sportif régional, le maire Yves Corriveau n'a pas lancé la serviette mais l'emplacement initiale, à côté du Collège Saint-Hilaire, ne répondait pas aux critères du plan d'urbanisme.

«Lors de l'analyse, le complexe ne correspondait pas aux critères du plan d'urbanisme et aux critères du schéma d'aménagement de la MRC. Pour un complexe régional ce n'est pas l'endroit. Nous donnerons dans les prochains mois un contrat à une firme pour examiner où l'on peut établir une telle infrastructure.»

-Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire

 

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !