MONTÉRÉGIE: Accident de travail mortel à Saint-Hyacinthe

Gyrophares jour-Istock eugenelucky

Un jeune homme de 23 ans de Cookshire-Eaton, en Estrie, est décédé à la suite d'un accident de travail, survenu vers 16h hier à Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

 

Charles-Antoine Bellefleur a été retrouvé coincé sous le convoyeur d'une déchiqueteuse à bois. Il se trouvait alors sur un terrain, qui était en train de se faire défricher sur la rue Picard, dans le parc industriel.

Selon la Sûreté du Québec, il a été conduit au centre hospitalier où son décès a malheureusement été constaté.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a envoyé deux inspecteurs sur place et la Sûreté du Québec collabore. Le coroner mènera aussi différentes expertises sur le corps de la victime. Il y aurait au moins un témoin, qui sera rencontré.

Le but est d'éviter la répétition d'un accident semblable, explique la responsable des communications au bureau de Yamaska de la CNESST, Héloïse Bernier-Leduc.

« On va vraiment déterminer les causes de l'accident. Il y a beaucoup d'éléments à vérifier. On peut parler par exemple de la sécurité de la machine à proprement parler, est-ce que la méthode de travail était adéquate, est-ce que la formation et la supervision du travailleur étaient aussi adéquate? »

- Héloïse Bernier-Leduc, responsable des communications CNESST

L'utilisation de la machinerie impliquée a été interdite jusqu'à nouvel ordre.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres