MONTÉRÉGIE: Amazon inaugure un vaste centre de distribution robotique

DB Productions-Vue aérienne du nouveau centre de tri d'Amazon à Coteau-du-Lac

Le géant du commerce électronique Amazon a inauguré, mercredi, son plus grand centre de tri robotisé au Canada. Il est situé stratégiquement dans le parc industriel Alta, à Coteau-du-Lac, en Montérégie, pour la distribution de colis dans l'est du pays, notamment. 

Surnommé YUL 9, ce vaste entrepôt de 67 000 mètres carrés (515 000 pieds carrés), soit l'équivalent de près de 10 terrains de soccer, avec 26 baies de chargement, se trouve près des autoroutes 20, 30 et 40. 

Environ 75% des biens échangés par le Québec avec l’Ontario et les États-Unis transitent par Vaudreuil-Soulanges par route ou par rail.

De 500 à 600 emplois seront créés dans la prochaine année.

On ignore pour la valeur de l'investissement total, mais il s'agit d'une excellente nouvelle pour Développement Vaudreuil-Soulanges et la Ville. 

« L’arrivée d’Amazon révèle que Coteau-du-Lac constitue une place de choix pour s’établir, pour propulser des affaires, même à l’échelle nationale et internationale. Le parc industriel Alta est l’un des rares à la limite du Grand Montréal à proposer des terrains de grande dimension encore disponibles et prêts à construire »

Karina Verdon, directrice générale de la Ville de Coteau-du- Lac

La MRC de Vaudreuil-Soulanges est en plein développement. Cinq autres projets logistiques et générateurs d'emplois sont en construction, ceux de Conestoga, Canadian Tire-Fedex, Broccolini et Dream Reit. 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !