MONTÉRÉGIE: Après le Vaccibus...une roulotte mobile se met en route

CISSS Montérégie-Est-Nathalie Chenier, Annie Plante et Hélène Boucher présente la nouvelle roulotte où le vaccin sera administré

Après le «Vaccibus» qui sillonnera les routes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Brossard et Longueuil notamment, le CISSS Montérégie-Est dépêche une roulotte dans les événements publics et campings pour accélérer l'administration de la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19. 

Elle se déplacera entre autres à Saint-Hyacinthe, Acton Vale, Sorel-Tracy, Beloeil et dans la MRC de Rouville et son itinéraire évoluera selon les besoins. 

Même si un demi-million de doses ont été administrées, à raison de 3270 doses par jour, les autorités sanitaires estime que la cadence peut augmenter. 

On vise particulièrement les personnes âgées de 12 à 39 ans dans des milieux bien ciblés, où le taux de vaccination est moins élevé.  

Plus de 83 % de la population de la Montérégie-Est a reçu sa première dose et 45 % a reçu sa deuxième dose mais, encore une fois, ce sont les jeunes qui tirent de la patte. 

Les jeunes âgés de 25 à 29 ans ne sont vaccinés qu'à 70 %.   

«La roulotte est entièrement aménagée pour vacciner avec les mêmes équipements que ceux d’un centre de vaccination. De plus, nous ajoutons des petites surprises pour nous mettre dans l’ambiance estivale! Nous invitons toute la population à venir nous voir lors de leur prochaine visite à leur camping ou leur festival préféré!»  


La directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier.

La roulotte sera aujourd'hui au Centre communautaire de Roxton Falls. 

En fin de semaine, elle sera bien en vue au Gib Fest de Sorel-Tracy samedi et au Camping Domaine de Rouville de Saint-Jean-Baptiste dimanche.  

Pour en savoir plus sur l'itinéraire de la roulotte, vous pouvez suivre ce lien

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !