MONTÉRÉGIE: De l'oxygène et des millions pour nos centres-villes

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu-La Ville souhaite favoriser un meilleur accès au centre-ville aux cyclistes et piétons notamment par la rue Richelieu

Plusieurs commerces et lieux culturels de centres-villes de la Montérégie ont vécu des baisses drastiques de revenus et de fréquentation en pandémie, en raison des restrictions et du télétravail. Le gouvernement  du Québec accorde 25 millions de dollars à 19 centre-villes du Québec, dont ceux de Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Hyacinthe.  

En Montérégie, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe, Longueuil, Sorel-Tracy et Valleyfield recevront un sérieux coup de pouce pour redynamiser leur centre-ville et accélérer leur relance économique, après une pandémie qui a laissé bien des traces.  

C'est aussi pour aider les restaurants et lieux de diffusion, qui ont été fermés pendant plusieurs longs mois. 

Le fin détail de l'aide déployée sera annoncé prochainement en Montérégie. 

Chaque conseil municipal devra présenter un plan d'action au ministère de l'Économie pour obtenir de l'aide. Le gouvernement favorisera l'aide directe aux entreprises, l'aide aux aménagements ou les investissements dans les infrastructures.  

Le gouvernement veut ainsi soutenir les entreprises durement affectées depuis le début de la crise et favoriser le retour au travail des travailleurs. 

« La vaccination va bon train au Québec, et la reprise économique s’accélère. Les centres-villes sont des moteurs économiques importants : ils doivent rapidement redémarrer leurs activités et regagner leur vitalité. » 

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie  

SDC Centre-ville: Le projet de rendre piétonnière la rue Des Cascades de Saint-Hyacinthe est sur la glace

SDC Centre-ville: Le projet de rendre piétonnière la rue Des Cascades de Saint-Hyacinthe est sur la glace

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !