MONTÉRÉGIE: Il roule à 212 km/h sur l'autoroute 35 et perd son permis

SQ - radar2

Un quinquagénaire de la Montérégie qui roulait à tombeau ouvert au double de la limite permise sur l'autoroute 35 est sévèrement sanctionné, tant du côté des points d'inaptitude que des amendes (qui totalisent tout près de 2500$).  

Le 11 avril (dimanche), en fin d'avant-midi, les policiers en patrouille ont intercepté son véhicule à la hauteur de Saint-Alexandre, alors qu'il circulait à 212 km/h dans une zone réglementée de 100 km/h.

Le conducteur, un homme de 50 ans, a reçu un constat d'infraction de 1988$ assorti de 24 points d'inaptitude.  

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours. 

Il a également reçu un constat d'infraction de 489$, pour avoir refusé de s'immobiliser immédiatement. Par contre, il n'aurait pas engagé les policiers dans une poursuite, confirme la sergente Catherine Bernard, porte-parole. 

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

«Un grand excès de cette nature n'arrive pas fréquemment: c'est une très très grande vitesse qui met en péril la sécurité des usagers. Surtout, quand on sait que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles, sur nos routes. Lorsque nous remarquons de très grandes vitesses,  comme dans ce cas, nous aimons bien faire de la prévention notamment avec le beau temps qui est arrivé.»

Catherine Bernard, porte-parole Sûreté du Québec

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !