MONTÉRÉGIE : intoxication mortelle dans un camping de Venise-en-Québec

Un chauffage d'appoint utilisé pour dégeler un tuyau d'eau gelé serait à l'origine de l'intoxication qui a coûté la vie à deux personnes hier soir à Venise-en-Québec, en Montérégie. 

Quatre membres d'une même famille étaient réunis dans une maison mobile de la 23e Avenue, au camping du Domaine Florent lorsque les secours ont été dépêchés sur place peu avant 21h, à la suite d'un appel logé au 911. 

Des manoeuvres de réanimation ont rapidement été entreprises sur un homme de 62 ans qui a rendu l'âme à son arrivée à l'hôpital du Haut-Richelieu de Sainte-Jean-sur-Richelieu. Une femme de 80 ans a aussi succombé à ses blessures. Son conjoint, un homme de 80 ans, repose dans un état critique. Une femme de 52 ans est hors de danger.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour déterminer la source exacte des émanations. Les enquêteurs ont quitté la scène à 4h30 ce matin. L'enquête est menée en collaboration avec le coroner André H. Dandavino. 

«Ils semblent avoir tous été intoxiqués par une substance ou une émanation que les pompiers et nos enquêteurs tentent toujours de déterminer» - Catherine Bernard, agente aux communications, Sûreté du Québec  

Cosmo Santamaria/CTV Montréal/ Les victimes ont été transportées à l'hôpital du Haut-Richelieu 

Cosmo Santamaria/CTV Montréal

(En collaboration avec Catherine Vaillancourt, journaliste Noovo Info - Montérégie) 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !