MONTÉRÉGIE: une ado de 13 ans fait une chute mortelle dans une fosse à purin

Phares police

Une adolescente a rendu l'âme après avoir chuté dans la fosse à purin d'une ferme familiale de Saint-Armand en Montérégie vers 18h30 hier soir.

La jeune fille de 13 ans était aux commandes d'une chargeuse à pelle et pour une raison inconnue le véhicule a basculé dans la fosse de la ferme située sur le chemin Dutch. 

La pauvre n'a eu aucune chance de s'en sortir. Elle était prise dans la cage de la chargeuse de type "Bobcat", complètement immergée dans les déjections bovines, ce qui a compliqué le travail des pompiers de Saint-Armand et Notre-Dame-de-Stanbridge dépêchés sur place pour la secourir. 

Une grue a été utilisée pour sortir la machinerie de sa fâcheuse position pour ensuite conduire l'adolescente dans un hôpital où son décès a été constaté. L'intervention a pris plus de deux heures. 

De l'aide psychologique a été offerte aux premiers répondants secoués par ce drame. "Tout le monde se connait ici (...) On a des enfants de cet âge-là, c'est dur" a déclaré Gabriel Neeser, chef des pompiers de Notre-Dame-de-Stanbridge. Son équipe est formée pour intervenir en cas d'accident en milieu agricole. 

La mairesse de Saint-Armand, Caroline Rosetti a offert ses sincères condoléances à la famille et invite la population à respecter son deuil. 

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour déterminer la cause du drame. Le véhicule sera expertisé pour déterminer si un bris mécanique pourrait être en cause. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !