MUNICIPAL: Annabelle T. Palardy joint Saint-Hyacinthe unie

Facebook-Annabelle T. Palardy est la candidate de Saint-Hyacinthe Unie dans le district Hertel-Notre-Dame de Saint-Hyacinthe

Il y a du mouvement en vue des élections municipales à Saint-Hyacinthe en novembre 2021...La première et plus jeune candidate de la nouvelle formation politique Saint-Hyacinthe unie est annoncée avec Annabelle T Palardy. 

La jeune femme est très engagée en environnement et travaille à Espace Carrière, un organisme en employabilité bien implanté.  

Elle souhaite se faire élire dans le district Hertel-Notre-Dame, qui couvre notamment le Cégep et l'Institut de technologie agroalimentaire, un district laissé vacant par le conseil actuel avec le décès de la conseillère  Nicole Dion-Audette, le 10 avril 2020.  

Elle joint l'équipe de l'enseignante en politique et politologue Marijo Demers,  qui a décidé de faire le saut en politique en briguant la mairie de Saint-Hyacinthe. 

À ce sujet, le maire Claude Corbeil n'a pas encore précisé s'il sera de la course en novembre 2021 et se laisse le printemps pour réfléchir. 

Mme Palardy est aussi présidente de l'aile jeunesse de cette nouvelle formation qui se veut «transpartisanne». 

Elle est aussi très impliquée en développement durable comme présidente du CCPEM (Comité des citoyens citoyennes pour la protection de l'environnement maskoutain) se dit très motivée à faire le saut politique municipale. 

 Elle a aussi reçu un prix «Jeune bénévole» pour la Montérégie du gouvernement du Québec en 2019. La formation espère apporter un vent de fraîcheur à l'hôtel de ville qui sera notamment marqué par la présence de jeunes impliqués, avec une approche de démocratie participative.  

«Je veux pouvoir m'investir, nourrir et cultiver un Saint-Hyacinthe plus uni. Les citoyens ont envie d'être entendus par leurs élus...réellement! Nous souhaitons faire une tournée des citoyens dans les 11 quartiers pour notre programme, qui s'articulera autour de 5 grands axes dont l'environnement, un thème transversal.  Nous voulons avoir une approche participative, transparente et à l'écoute des besoins réel de la communauté»

Annabelle T. Palardy, candidate Saint-Hyacinthe unie district Hertel-Notre-Dame 

Et Marijo Demers est d'avis que de choisir Hertel-Notre Dame, un quartier sans conseiller ou conseillère depuis 1 an, est un signal fort pour lancer la campagne de sa formation.  

«Elle est une formidable ambassadrice de cette nouvelle génération de jeunes femmes prêtes à briguer les suffrages.  On porte des valeurs de démocratie de proximité.  Malheureusement, il y a un an presque jour pour jour survenait le décès de Mme Nicole Dion Audette. Nous comprenons très bien qu'il y a des enjeux avec la pandémie mais d'autres villes du Québec ont tenu des élections partielles. Annabelle sera en mesure, dès maintenant, de relayer les enjeux des gens du district Hertel-Notre-Dame et être à l'écoute de leurs besoins.»

Marijo Demers,  candidate à la mairie de Saint-Hyacinthe et cheffe de Saint-Hyacinthe unie

  

Facebook-La candidate à la mairie de Saint-Hyacinthe Unie Marijo Demers dévoile les couleurs de sa formation

Facebook-La candidate à la mairie de Saint-Hyacinthe Unie Marijo Demers dévoile les couleurs de sa formation

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !