NOYADE: Un père et une fillette sombrent dans la rivière Rouge

Sûreté du Québec

Un véritable drame est survenu dans les Laurentides en ce vendredi. Un père de famille se serait vraisemblablement noyé en tentant de sauver sa fillette de 4 ans, qui a sombré dans la rivière Rouge, à La Conception.

 

L'homme et ses deux enfants, la fillette et un garçon de 6 ans, s'étaient rendus sur une petite plage en bordure de la rivière pour se baigner, vers 10h15 ce matin. C'est là que le drame est survenu, alors que c'est le frère qui a alerté les secours après avoir été témoin de la scène.

« À un moment, une fillette de 4 ans est partie dans le courant et puis le père aussi, visiblement en voulant lui venir en aide. Les deux sont disparus. Un peu après midi, c'est un citoyen qui a retrouvé la fillette dans la rivière. »

- Sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec

Des manoeuvres de réanimation ont été tentées et la fillette a été transportée à l'hôpital où son décès a été constaté.

Le corps inanimé du père, un homme de 44 ans, a été retrouvé vers 15h. La SQ avait dépêché des zodiacs, l'hélicoptère et des patrouilles à pied pour le localiser. Son décès a également été constaté à l'hôpital.

Des témoins ont été traités pour choc nerveux. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et circonstances du drame.

Le déjà triste bilan des noyades au Québec s'alourdit donc alors que la Société de sauvetage rapporte maintenant 63 décès par noyade depuis le début de l'année, soit plus que pour tout l'an dernier.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !