Olymel a de toutes nouvelles installations à Saint-Damase

olymel

Après des mois d'attente, l'usine Olymel de Saint-Damase a de toutes nouvelles installations revampées au cout de 30 millions de dollars. Un investissement très bien accueilli dans la région après que l'entreprise a annoncé qu'elle fermera son usine de surtransformation d'Henryville, entrainant la perte de 29 emplois

Les travaux majeurs ont permis de doter l'usine de lignes additionnelles de découpe, de désossage et d'emballage en cabarets sans que ça ne perturbe la production. 

Olymel pourra aussi rapatrier les opérations de préemballage, qui étaient confiées en sous-traitance jusqu'ici. 

Création d'emplois et consolidation

La bonne nouvelle c'est que la réalisation de ce projet permet de créer 80 nouveaux emplois, portant à près de 500 le nombre d'employés à Saint-Damase.

Au total, ce sont 35 000 pieds carrés qui ont été ajoutés à la superficie de l'usine pour la porter à un total de 150 000 pieds carrés.   

 «Pour Olymel, contrôler tout le processus de transformation et sa qualité jusqu'à la livraison, représente un avantage concurrentiel indéniable. Cet investissement de près de 32 millions de dollars ainsi que les nouveaux emplois créés, aura un impact positif sur l'économie de St-Damase et de la grande région de Saint-Hyacinthe », 


Le  président-directeur général d'Olymel Réjean Nadeau  

Une année a été nécessaire pour réaliser l'ensemble des travaux. Avant cet investissement, Olymel a investi près de 60 millions de dollars à cette même usine, qui produit plus de 70 millions de kilos de produits de volailles.

Près du tiers des ventes de l'entreprise vont à l'exportation. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !