Pétition pour changer les règles de stationnement d'hiver à Longueuil

Stationnement_iStock_Mr_Twister

Des citoyens de Longueuil demandent à la ville de revoir le montant des amendes pour non-respect des interdictions de stationnement lors des opérations de déneigement.

 

Déjà, plus de 250 personnes ont signé la pétition à cet effet lancée par Sylvie Lachapelle et partagée sur sa page Facebook Embellissons le Vieux-Longueuil, qui vise à informer les citoyens du secteur sur divers sujets.

La dame a reçu une contravention de 150 $ pour s'être stationnée dans la rue la nuit du 18 au 19 décembre, tout comme plusieurs autres véhicules.

Nouvelle citoyenne du Vieux-Longueuil, Sylvie Lachapelle allègue que l'alerte électronique a mal fonctionné ce jour-là et conteste sa contravention. Elle estime que le montant de l'amende devrait augmenter lors de récidives.

« Mon conjoint est inscrit par courriel et il n'a rien reçu l'avisant de l'interdiction. C'était également le cas de plusieurs citoyens. Il y a eu des ratés d'avis par textos. J'ai trouvé aussi que le montant de 150 $ pour une première offense était vraiment très élevé. »

- Sylvie Lachapelle

Les signataires demandent aussi à ce que des mesures supplémentaires soient mises en place pour mieux transmettre l'information aux personnes n'ayant pas de cellulaire ou aux visiteurs. Elle ajoute que remettre en place les affiches interdisant le stationnement 8 heures avant les opérations de déneigement, comme il y a à Montréal notamment, serait un moyen simple à appliquer pour mieux informer tout le monde.

Sylvie Lachapelle assure qu'elle ne veut en rien blâmer la ville, mais simplement ouvrir un dialogue pour voir de quelle manière la façon de gérer ces opérations d'enlèvement de la neige pourrait être améliorée.

La pétition sera déposée le 14 janvier au prochain conseil d'arrondissement du Vieux-Longueuil. 

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres