PHOTOS : Tentative de vol fracassante à la boutique ProNature de Joliette

La boutique ProNature de Joliette dans Lanaudière a reçu la visite de cambrioleurs dans la nuit de mardi à mercredi.

La boutique ProNature de Joliette dans Lanaudière a reçu la visite de cambrioleurs dans la nuit de mardi à mercredi et les traces sont encore visibles. 

Deux hommes cagoulés se sont présentés vers 21h avec une hache pour essayer de défoncer la porte d'entrée. La tentative a échoué. Les deux hommes ont quitté les lieux pour revenir vers minuit avec une camionnette volée. Ils ont projeté le véhicule dans la vitrine du magasin causant des dommages évalués à 50 000$. 

Une fois à l'intérieur, ils se sont dirigés vers une vitrine où des armes sont généralement entreposées. Elles avaient été déplacées vers un coffre-fort que les deux suspects n'ont pas réussi à ouvrir. Encore une fois, ils sont repartis bredouilles. 

Facebook/Un des cambrioleurs portaient un chandail avec l'inscription Stop@nothing Pushing Boundaries 1900 

Facebook/Les dommages à la boutique sont estimés à 50 000$ 

Tous les gestes des individus ont été captés par des caméras de surveillance. Les bandes vidéo ont été remises à la Sûreté du Québec. 

Plusieurs boutiques de chasses et pêches ont été visitées par des cambrioleurs ces derniers mois. La semaine dernière, c'était au tour du commerce Espace Nature Écotone de Chicoutimi de recevoir la visite de cambrioleurs. Ils ont fait main basse sur plusieurs armes de poing. 

Écoutez l'entrevue avec la directrice de la boutique ProNature Joliette, Jessie Lalonde-Leblanc... 

Si vous avez des informations sur ce vol ou tout autre crime, vous pouvez contacter la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264. 

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !