Plus de plein air, de camping et moins de rénovations pour les vacances d'été

Plus de Québécois prendront des vacances cette année selon le CAA-Québec

Après de longs mois de confinement les Québecois sont dus pour des vacances, mais manquent d'options après cette année de pandémie. 62% de la population prendra des vacances cette année comparativement à 50% l'an passé selon le traditionnel sondage du CAA-Québec

Avec la fermeture des frontières, 83% des Québécois passeront leurs vacances "chez nous", cette année. C'est 6% de plus qu'en 2020. De ce nombre, 54% ont l'intention de voyager dans la Belle Province, en hausse de 8 points par rapport à l'an passé. 

Si vous n'avez toujours pas choisi le meilleur moment pour sillonner les routes du Québec, le mois d'août devrait être plus achalandée que les vacances de la construction encore une fois cette année. 

« Bien que l'engouement pour la Belle Province est palpable pour cet été, le rêve de voir le monde n'a jamais quitté nos esprits. Nos conseillers en voyage sont à l'affût des changements dans un contexte où tout bouge rapidement. Ils peuvent vous donner l'heure juste sur votre prochaine destination . » - Philippe Blain, vice-président, Services voyages de CAA-Québec

Les Québécois consacreront en moyenne 727$ par personne pour leur budget vacances cette année.

 

Voici les cinq destinations les plus prisées pour voyager au Québec, cette année:

1.    Capitale-Nationale (y compris Charlevoix) 23%
2.    Saguenay- Lac-Saint-Jean 16%
3.    Estrie 15%
4.    Laurentides 14%
5.    Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine 14%

TOUT LE MONDE DEHORS!

L'appel du grand air semble avoir trouvé écho dans plusieurs familles alors que l'hébergement en pourvoirie et dans les campings est la formule la plus populaire, cette année. 24% des répondants au sondage ont choisi cette option alors que 21% préfèrent les hôtels, motels, auberges et autres.

La location des véhicules récréatifs (VR) a également explosé en devenant le moyen de transport de 10% des voyageurs alors qu'il comptait pour seulement 4% en 2020.

Les activités les plus populaires cette année seront:

•    Visiter des parents ou amis (33%)
•    Faire de la randonnée (31%)
•    Faire du tourisme (30%)
•    Faire du camping (24%)
•    Faire une escapade routière (23%)
•    Aller à la plage (22%)

 

On entendra beaucoup moins le son des marteaux et des scies dans les cours arrière, cet été, tandis que 9% des Québécois comptent profiter de leurs vacances pour effectuer des travaux à la maison comparativement à 15% en 2020.

Plus d'un Québécois sur 4 (28%) restera à la maison pour décompresser pendant la période estivale. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !