Port du masque: 20 manifestants sanctionnés à Saint-Hyacinthe

Sûreté du Québec

Des constats d'infraction pour le non-respect du port du masque ont été distribués lors d'une manifestation contre les mesures sanitaires à proximité de la polyvalente Hyacinthe-Delorme, en milieu d'avant-midi, vendredi, à Saint-Hyacinthe.  

Des dizaines de personnes étaient sur place, certaines avaient des pancartes dénoncant les décrets et mesures sanitaires en place. Du nombre, il y avait aussi des parents dénonçant l'obligation pour les élèves de porter un masque à l'école. 

Les policiers de la Sûreté du Québec ont fait un rappel à l'ordre, mais aucune arrestation n'a été nécessaire. Le rassemblement s'est terminé peu avant l'heure du dîner dans le calme.

L'agente Valérie Beauchamp rappelle qu'il est possible et démocratique de manifester, mais qu'il y a des règles très strictes à suivre quand il s'agit de santé publique.

«C'était une manifestation contre les mesures sanitaires sur l'avenue TD Bouchard. Nous voulons rappeler que, bien sûr, les citoyens peuvent manifester de façon pacifique et dans le respect des mesures santaires. Dans ce cas, malgré ces demandes de respect des mesures de santé publique, 20 constats seront rédigés pour le non-respect des mesures sanitaires, notamment le non-port du masque»

Valérie Beauchamp, porte-parole Sûreté du Québec

Les manifestants s'exposent à des amendes variant entre 1000$ et 6000$.

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !