Pourquoi le 11 février est une date importante dans l’histoire du rock

GettyImages-455764482

C’est le 11 février et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1963, en moins de dix heures, les Beatles enregistrent dix nouvelles chansons pour leur premier album, en plus de quatre autres chansons qui deviendront leurs deux prochains singles. Les parties vocales de Lennon pour "Twist and Shout" sont enregistrées en une seule prise.

- En 1992, Motley Crue renvoie le chanteur Vince Neil, après qu'il soit arrivé aux répétitions en affirmant qu'il avait perdu sa passion pour le groupe et voulait devenir courseur automobile. Ils se réuniront cinq ans plus tard.

- En 1972, les membres de Led Zeppelin ont leur troisième hit au Top 20 aux États-Unis avec le single “Black Dog/Misty Mountain Hop.” La chanson, du quatrième album du groupe, monte au #15. Pour ceux que ça intéresse, le titre de la chanson est une référence à un labrador noir sans nom qui vagabondait autour du studio où le groupe enregistrait.

- En 2014, Queen passe à l'histoire des palmarès britanniques, devenant le premier groupe à vendre 6 millions de copies de leur album-compilation Greatest Hits.

- Et en 2003, Fred Durst de Limp Bizkit dit à Access Hollywood qu'il a laissé Britney Spears parce que “sa vie est comme celle de Michael Jackson.” 

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why February 11th Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !