Pourquoi le 13 février est une date importante dans l’histoire du rock

ozzy

C’est le 13 février et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1950, Peter Gabriel naît à Chobham en Angleterre. Il deviendra chanteur-compositeur et réalisateur, et sera mieux connu pour son travail avec le groupe Genesis. Il quittera ce groupe en 1975 pour entamer une carrière solo, trouvant du succès avec des singles comme "Sledgehammer". Gabriel est également connu pour son soutien à la musique du monde. Il a co-fondé le festival WOMAD en 1982.

- En 1970, le groupe Black Sabbath lance son premier album éponyme au Royaume-Uni. 

- En 1972, Led Zeppelin doit annuler un concert à Singapore parce que les autorités refusent de les laisser débarquer de l'avion en raison de leurs cheveux trop longs.

- En 1982, la pierre tombale de 300 livres qui marquait la tombe du chanteur de Lynyrd Skynyrd Ronnie Van Zant est volée dans un cimetière de Orange Park en Floride. La police la retrouve deux semaines plus tard dans une rivière asséchée.

- En 1974, David Bowie refuse l'offre de composer le premier hymne national gay du monde.

- En 2004, les membres de Led Zeppelin reçoivent le prix pour leurs réalisations au complet aux Grammys. Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham sont présents, mais le chanteur Robert Plant est trop occupé à travailler sur un album et une tournée pour s'y rendre.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why February 13th Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !