Près de 174 000 visiteurs à l'Expo agricole de Saint-Hyacinthe en 2019

expo-agricole-logo-v2

L'Expo agricole de Saint-Hyacinthe a accueilli près de 174 000 personnes alors que toute l'organisation présentait des nouveautés aux visiteurs, notamment un spectacle d'envergure «Expo Grandiose» qui regroupait des artistyes de renom comme Brett Kissel et Robbie Johnson. 

L'événement se tenait du 18 au 27 juillet et ne s'est pas avéré être aussi couru que prévu.

Par contre, en ce qui a trait à la qualité de l'événement, l'organisation est très satisfaite de l'énergie déployée sur le terrain et de la qualité des attraits.

La première portion de l'événement, particulièrement le premier weekend, a été moins «populaire» que la seconde en raison du temps chaud et caniculaire.

Selon le directeur François Brouillard, même les employés sur le site ressentaient les effets de la chaleur et de l'humidité, ce qui a peut-être contribué à une baisse de l'achalandage,  par rapport à l'édition de l'année dernière.

«La canicule nous a fait mal pour la première fin de semaine de l'événement. La chaleur était même éprouvante pour certains employés. La baisse de l'achalandage était du tiers des entrées lors de ces premières journées. Au final, la baisse d'achalandage de 9% mais ce fût un 10 jours rempli, nous avons eu beaucoup d'entrées pour les jeunes enfants.  Selon nos estimations, l'achalandage total est de près de 174 000 personnes.  »

M. Brouillard ajoute que 2400 personnes ont participé au spectacle Expo Grandiose, un spectacle de très grande qualité réunissant de gros noms.

Adossé au parc du Bois des Pins, le site du spectacle a révélé un emplacement de choix pour la tenue de spectacles d'envergure en plein air. Selon lui, le site en est un de choix à Saint-Hyacinthe pour des spectacles «majeurs» ou d'envergure internationale.

On ne sait pas si cette formule de spectacle sera revue ou reconduite l'an prochain, il est trop tôt pour avancer quoi que soit, selon le directeur.

Les gens ont surtout été nombreux pour les valeurs «sûres» de l'événement qui pourraientêtre de retour l'an prochain, à savoir les tirs de tracteurs, le derby de démolition, le rodéo, l'Espace famille et le Carrefour des saveurs (une vitrine de choix pour les producteurs bioalimentaires de la région).

L'organisation comptait aussi sur un nouveau fournisseur pour les manèges, qui a permis un achalandage accru.

M. Brouillard compte bien, avec toute l'équipe, revenir l'an prochain avec une édition renouvelée qui capitalisera sur les forces et faiblesses des éditions précédentes.

«L'an prochain, ce sera la 183e édition, nous serons au poste pour offrir un événement renouvelé. Nous travaillons actuellement à des partenariats de façon à s'associer à des partenaires pour rehausser la programmation. C'est un beau succès malgré les difficultés dans la première portion de l'exposition».

 

 

 

 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !