Prime COVID-19: les agents de sécurité s'estiment complètement oubliés

CDC-Les agents de sécurité du Syndicat des Métallos n'ont pu bénéficier de la prime COVID-19 à ce jour.

Plusieurs employés de la santé ont pu bénéficier d'une prime de risque COVID-19 au Québec pendant la pandémie...mais pas les agents de sécurité privés qui attendent toujours.

Le Syndicat des Métallos réclame une telle prime depuis 10 semaines et il réitère sa demande d'une prime rétroactive au 15 mars.

On estime qu'ils sont entre 800 et 1000  en Montérégie dans cette situation, ils travaillent autant dans les centres d'achats, les établissements privés et même, dans certaines cliniques.

Une pétition de 5201 signatures de membres de partout au Québec avait d’ailleurs été déposée au début juin à l’Assemblée nationale en ce sens.

Toutes les démarches des syndiqués demeurent «lettre morte» à ce jour.

Patrick Pellerin est président des Métallos section 8922 représentant les agents de sécurité de plusieurs régions du Québec. 

Il estime qu'au même titre que les préposés, infirmières et autres professionnels, ils doivent faire respecter la distanciation sociale.

Et leur rôle prend tout son sens alors qu'on annonce le déconfinement de plusieurs secteurs de l'économie.

«Nous avons une pétition en main et on voit qu'on ne fait pas partie du scénario du gouvernement, ce qui est très regrettable. Que ce soit les centres d'achats, les centres hospitaliers, les centres de tests, les agents de sécurité privés sont déjà au front pour faire respecter la distanciation sociale et éviter les rassemblements.  Parfois, ils retournent à la maison inquiets auprès de leurs familles, avec la peur d'^tre infectés. Nous sommes régis par un décret ministériel et il faut que la prime soit applicable à l'ensemble de l'industrie au Québec.  Il est encore temps de reconnaître notre travail plus que nécessaire en déconfinement» 

Patrick Pellerin, président Syndicat  des Métallos section 8922

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !