Projet immobilier majeur de 500 millions de dollars à Longueuil

Frédérick Truchon-Gagnon-Maquette du futur projet de Devimco Immobilier à Longueuil

Projet majeur de développement immobilier d'un demi-milliard de dollars dans le secteur du centre-ville de Longueuil et de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke.  

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent et le président de Devimco Immobilier annonçaient les détails d'un imposant projet immobilier, cet après-midi.

Avec la construction de près de 90 étages répartis sur quatre tours, le promoteur Devimco Immobilier veut densifier un secteur bien desservi en matière de transport collectif.

Il s'agit du premier projet de cette envergure annoncé en pleine pandémie au Québec.

On parle d'un projet de 4 tours mixtes évalué à près de 500 millions de dollars avec près de 1 200 unités d'habitation et des espaces commerciaux variés.

Le président de Devimco Immobilier, Serge Goulet expliquait le fin détail du projet en conférence de presse.

«4 grandes tours en plein coeur d'un «hub» de transport pour plus de 1200 unités. Nous sommes dans un carrefour du savoir avec  3 institutions. Oui, des unités résidentielles mais avec tous les services que l'on retrouve habituellement dans une tour à bureau. Ca permettra aussi de s'adapter à la nouvelle réalité de la pandémie avec le télétravail dans un environnement résidentiel mixte»

Serge Goulet, président de Devimco Immobilier 

La vente des terrains représente une transaction de près de 13,8 M$ pour la Ville.

 À terme, les retombées directes pour la Ville pour ce nouveau développement sont estimées à plus de 75 M$ pour les quinze prochaines années.  

Les travaux sur le terrain pourraient commencer à la fin de l'année 2021 et s'échelonner par phases sur une période de six ans.

 

 

  Frédérick Truchon-Gagnon-Les plans aériens du projet de Devimco Immobilier

Frédérick Truchon-Gagnon-Les plans aériens du projet de Devimco Immobilier

Un projet qui s'arrime à la construction d'un tramway électrique

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent n'a pas manqué de souligner que ce projet s'inscrit directement dans le développement de la transformation numérique qui est en plein essor. 

La Ville travaille depuis 2 ans avec Devimco à la concrétisation du projet qui doit être avalisé par les élus, à la séance du 26 mai.

Il serait aussi agencé au projet de tramway électrique caressé par la ville qui permettrait d'améliorer la mobilité sur le territoire.

«Ce projet contribuera à faire de ce secteur de la Ville un centre urbain exceptionnel et viendra se rattacher aux autres projets en cours de planification, dont la création d'une zone d'innovation dans le domaine de la transformation numérique et de la construction du Lien électrique est-ouest (Léeo) dont nous avons récemment lancé la vision».

Sylvie Parent, mairesse de Longueuil 

Rappelons que le projet d'accord de développement avec le promoteur Devimco Immobilier sera soumis à la prochaine séance du conseil de ville, pour approbation.

Le conseil municipal avait précédemment donné son accord, en 2018, à une entente d'exclusivité avec le promoteur Devimco Immobilier pour un plan de développement de la Place Charles-Le Moyne.

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !