Radiohead inaugure sa bibliothèque publique en ligne

radiohead

Radiohead a lancé lundi sa bibliothèque publique en ligne, une plateforme d’archive unique via laquelle le groupe britannique rend désormais accessible l’ensemble de son œuvre! Les fans y retrouvent en un seul et même endroit toute la musique issue des 9 albums de la formation, des vidéos, des images, des concerts, des documentaires, d’anciennes infolettres et du matériel inédit.

Baptisée Radiohead Public Library, cette véritable caverne d’Ali Baba dédiée aux plus fervents admirateurs de Radiohead recèle aussi quelques raretés, dont le tout premier EP du groupe intitulé Drill paru en 1992 ainsi que le EP de remix TKOL RMX 8 sorti en 2011.

« Internet n'a jamais été une source fiable pour obtenir des informations détaillées ou même précises sur Radiohead. De nombreux sites qui ont tenté d’offrir ce service sont également fermés depuis longtemps. Il en résulte des résultats de recherche qui fournissent des fragments aléatoires et/ou abrégés lorsqu’on tape le nom du groupe : chansons et titres d'albums sans illustrations et hors de leur contexte, vidéos de faible qualité précédées de publicités, etc. Le dévoilement de la bibliothèque publique Radiohead met fin à tous ces problèmes », a déclaré Radiohead par voie de communiqué.

Rappelons que la formation de Thom Yorke avait été victime d’un pirate informatique en juin dernier. Refusant de céder au chantage, le groupe avait alors rendu publiques 18 heures de matériel sonore inédit.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Radiohead

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !