Récompense de 50 000$ pour retrouver l'auteur d'un meurtre à Longueuil

Youcef Bouras - criminel recherché (CTV - Archives)

Une récompense de 50 000$ est offerte pour retrouver l’un des criminels les plus recherchés au pays. Youcef Abderahim Bouras est soupçonné d'avoir abattu froidement un jeune de 18 ans dans le Vieux-Longueuil, en octobre 2017.  

Muhammad Adhane est mort à la suite d'une dispute qui a dégénéré dans un restaurant Subway de la Place Jacques-Cartier, à l’angle du chemin de Chambly et du boulevard Sainte-Foy. 

Quelques minutes plus tard, une centaine de mètres plus loin, des coups de feu ont été entendus. Le jeune homme aurait été tiré sous le regard de sa copine. 

Son agresseur fait l'objet d'un mandat d'arrestation pour meurtre prémédité

Des informations laissent croire que Bouras aurait quitté le Québec. Selon le Service de police de l'agglomération de Longueuil, l'individu de 25 ans pourrait se cacher à l'étranger ou être ailleurs au Canada sous une fausse identité.  

«Comme sa famille est d'origine algérienne, il est possible qu'il ait décidé de se réfugier auprès d'eux. Nous n'écartons aucune possibilité.» - Sophie Tougas, sergente-détective SPAL

Plusieurs organisations participent activement à l'enquête, notamment la GRC et Interpol, qui a d'ailleurs émis une notice rouge à son sujet.

La récompense est offerte en collaboration avec l’organisme Jeunesse au Soleil et le Programme BOLO. Elle sera remise à quiconque peut fournir des informations permettant de retracer le suspect. 

Il ne faut toutefois pas tenter d’appréhender Youcef Bouras. Il pourrait être armé et dangereux. Il est préférable de composer directement le 9-1-1.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !