Réduction du coût du permis de conduire au Québec

6.4 millions de Québécois profiteront d'une réduction du coût du permis de conduire au cours deux prochaines années, soit 2022 et 2023.

6.4 millions de Québécois profiteront d'une réduction du coût du permis de conduire au cours des deux prochaines années, soit 2022 et 2023. 

Le congé de paiement sera de 184.11$ pour un détenteur de permis de conduire de véhicule de promenade (classe 5) et de 338.15$ pour les détenteurs de permis de moto. 

Les bons conducteurs n'auront qu'à acquitter les frais (4.75$) et les droits inscrits à leur avis de renouvellement (18.60$). Les autres devront acquitter les frais reliés aux points d'inaptitude accumulés à leurs dossiers. 

L'amélioration du bilan routier et les bonnes performances des placements du Fonds d'assurance automobile expliquent cette décision de la Société d'assurance automobile du Québec. 

«Comme ministre, je me réjouis que les primes d'assurance payées par les Québécois soient justes et les moins chers possibles» - François Bonnardel, ministre des Transports
 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !