REGARDEZ : Klô Pelgag nous donne un avant-goût de son prochain album

klo

Afin de nous offrir un avant-goût de son troisième album intitulé Notre-Dame-des-Sept-Douleurs qui paraîtra le 17 avril prochain, Klô Pelgag vient de mettre en ligne un touchant documentaire réalisé par Laurence « BAZ » Morais.

L’interprète féminine de l’année au Gala de l’ADISQ 2018 a voulu expliquer, via ce court-métrage, la genèse de son nouveau disque qui tire son nom d’une toute petite municipalité du Bas-Saint-Laurent située sur L'Île Verte. Elle nous raconte notamment pourquoi ce village a marqué son enfance et pourquoi la seule évocation du nom Notre-Dame-des-Sept-Douleurs lui faisait faire des cauchemars!

« Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, c’est un endroit qui existe géographiquement, mais c’est aussi un endroit qui existe dans ma tête. Lorsque j’étais enfant, nous croisions la pancarte du village lors de nos trajets entre Sainte-Anne-des-Monts et Rivière-Ouelle. À chaque fois que je l’apercevais, je détournais le regard en frissonnant d’horreur. Ce nom me terrifiait. J’imaginais un village mourant aux maisons suppliantes, aux rues désertes et aux chaises grinçantes berçant encore le souvenir des déserteurs », raconte l’auteure-compositrice-interprète de 29 ans originaire de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie.

Ce nouvel album de Klô Pelgag, dont la pochette est signée par la peintre française Florence Obrecht, nous arrivera quatre ans après L’étoile thoracique sorti en 2016.

Klô Pelgag remontera sur scène au MTelus de Montréal, le 23 octobre, avant de s’envoler pour Paris où elle présentera un spectacle, le 1er décembre. La nouvelle maman, qui a mis au monde son premier enfant le 19 janvier dernier, se produira également à l’Impérial Bell de Québec le 19 février 2021.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !