Retour à la normale à l'école La Magdeleine : l'enquête se poursuit


École La Magdeleine (École La Magdeleien)

Les cours ont repris selon l'horaire habituel, vendredi matin, à l'école secondaire de la Magdeleine, à La Prairie. Le transport scolaire s'est aussi déroulé comme prévu. 

C'était un retour à la normale après que les élèves et le personnel aient été confinés puis évacués de manière préventive, jeudi, en raison d'une menace sur les réseaux sociaux.

Afin d'assurer la sécurité des 2 200 jeunes, l'opération a été longue, plus de trois heures selon certains, puisque réalisée une classe à la fois. Sur les réseaux sociaux, des professeurs ont précisé qu'il a fallu attendre l'arrivée des autobus avant de commencer. 

Plusieurs parents se sont tout de même questionnés sur la nécessité de vider l'école et exigent d'avoir toute l'information sur ce qui s'est passé, certains allant jusqu'à dire qu'il y a bris de confiance envers le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries en raison du manque de transparence. 

Un conflit entre deux groupes d'adolescents serait possiblement à l'origine de cette affaire. La menace n'aurait pas été dans l'école. La Régie intermunicipale de police Roussillon ne confirme toutefois pas l'information.

Une personne d'intérêt a été interrogée par les enquêteurs. On ignore son identité et s'il s'agit d'un élève. Il n'y a eu aucune arrestation pour l'instant.

Une présence policière accrue sera assurée dans l'établissement scolaire du boulevard Taschereau au cours des prochains jours.

Entre temps, l'enquête se poursuit.  

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !