Saint-Bruno consulte pour le futur site du complexe multisport

Ville de Saint-Bruno-Une esquisse du futur complexe multisport, dans les cartons des élus de Saint-Bruno depuis 2018

La Ville de Saint-Bruno consultera la population concernant l'emplacement de son futur centre multisport, un projet sur la table à dessin depuis 2018. Le terrain de l'école secondaire du Mont-Saint-Bruno ou le parc Marie-Victorin sont envisagés.  

Le sujet avait fait beaucoup de bruit en novembre. Lors de la campagne électorale, l'actuel maire, Ludovic Grisé Farand, avait annoncé sa volonté de tenir un référendum dans les six premiers mois de son mandat.

Le conseil a déjà mis de côté une somme de 22 M$ qui provient d'un excédent de fonctionnement de la Ville.   

Une étude de faisabilité datant de 2019 faisait état d'un centre d'un peu plus de 45 M$ qui comprendrait notamment une piscine et un gymnase. Mais les coûts ont été revus à la hausse en raison de la récente inflation. 

Deux soirées d'information sont prévues les 24 et 26 mai. La première aura lieu au Centre communautaire dès 16h, alors que la seconde se tiendra en ligne. 

Les inscriptions sont nécessaires sur le site mavoix.stbruno.ca ou pour faire valoir votre opinion.  

«Comme promis, la Ville entreprendra bientôt l'important projet de construction d'un complexe multisport doté de plusieurs installations modernes favorisant la pratique d'activités sportives et de loisirs. Pour le conseil municipal, les valeurs de transparence et de participation publique sont essentielles à la réussite de ce projet. Votre avis compte!»
 Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville

Avantages et inconvénients

Le terrain de l'école secondaire du Mont-Bruno sera propice à la création de programmes sportifs harmonisés à ceux du volet éducatif en plus d'être centralisé. Mais il aurait la date d'ouverture la plus tardive avec un chantier de 59 M$ sur deux ans.

De son côté, l'option du parc Marie-Victorin, estimée à 55 M$, est moins coûteuse et sans déboisement nécessaire.  Le chantier pourra aussi être complété plus rapidement.

Toutefois, le complexe sera situé dans un secteur moins populeux, qui favorise peu la mobilité active et l'utilisation du transport en commun.

Le vote en ligne, au téléphone ou en personne à l'hôtel de ville se tiendra du 6 au 11 juin.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !