SAINT-HYACINTHE: La SQ enquête sur un incendie suspect au centre-ville

Courtoisie: La SQ enquête sur l'incendie qui a touché une buanderie et un immeuble de l'Avenue de la Concorde

La Sureté du Québec enquête sur un incendie considéré comme suspect au centre-ville de Saint-Hyacinthe,  dans un immeuble à appartements du 380, avenue de la Concorde.  L'incendie survient dans un contexte de pénurie importante de logements et surtout, à la suite de la période des déménagements. 

L'immeuble comptait une buanderie qui est fermée depuis quelque temps et le brasier aurait pris naissance sur l'heure du souper dans un logement du 2e étage, rapidement maitrisé par les pompiers en début de soirée. 

 Au moins une famille a été prise en charge par la Croix-Rouge et une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention.

Très tôt ce matin, des policiers de la Sureté du Québec étaient sur place et la porte-parole Valérie Beauchamp confirme que personne n'a été blessé, que les locataires ont été relocalisés, mais que des éléments laissent croire à un incendie «suspect». 

Un technicien en scène d'incendie est aussi dépêché sur place. 

Au dernier conseil; on apprenait que des locataires du secteur avaient reçu un avis d'éviction du propriétaire, mais les élus municipaux se sont opposés à la façon de faire. 

Rappelons que le taux d'inoccupation des logements à Saint-Hyacinthe est sous la barre des 1% depuis plusieurs mois, à 0,6% en 2021 (l'un des plus bas au Québec). La demande de logements sociaux est d'ailleurs accrue. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !