SAINT-HYACINTHE: Un incendie a détruit un bâtiment de l'avenue Hôtel-de-Ville

Cosmo Santamaria CTV Montréal-Les pompiers sont en action sur l'avenue Hôtel-de-ville de Saint-Hyacinthe depuis tard hier soir

Les pompiers de Saint-Hyacinthe ont eu fort à faire toute la nuit avec l'extinction l'incendie d'un bâtiment situé au 1140 avenue Hôtel-de-Ville, à proximité de l'hotel-de-ville. Le brasier s'est déclaré vers 11h36 et déjà à l'arrivée des sapeurs, les flammes prenaient des proportions importantes. 

Selon la porte-parole de la Ville Brigitte Massé, l'incendie a mobilisé une soixantaine de pompiers de Saint-Hyacinthe,  avec l'entraide des services de Saint-Pie et de la Vallée-du-Richelieu.

Les dommages préliminaires au bâtiment sont de 300 000$.  

Une vingtaine de locataires de bâtiments adjacents ont aussi été relocalisés provisoirement et ils ont pu reprendre leur logis dans les dernières heures.

Selon la Sûreté du Québec, l'incendie s'est déroulé dans un bâtiment inhabité mais pas très loin de l'hôtel-de-ville et du parc Casimir-Dessaulles. 

 Les pompiers étaient d'ailleurs en action encore à 5 heures ce matin mais à l'heure actuelle, le bâtiment est barricadé, le périmètre n'est plus bouclé dans le secteur.

Il n'y aurait pas eu de blessé, selon le sergent Claude Denis 

C'est la Sûreté du Québec qui sera chargée de l'enquête.

«Selon nos informations, ce serait un bâtiment inhabité qui était en rénovation.  Nous ne rapportons de blessé. Il y a eu plusieurs évacuations. La Sûreté du Québec reprend la scène pour tenter de comprendre ce qui a mené à cet incendie»

Sergent Claude Denis, porte-parole Sûreté du Québec

Adam Bolestridge-Une soixantaine de pompiers participaient à l'extinction du brasier sur l'avenue de l'Hôtel-de-Ville à Saint-Hyacinthe.

Adam Bolestridge-Une soixantaine de pompiers participaient à l'extinction du brasier sur l'avenue de l'Hôtel-de-Ville à Saint-Hyacinthe. Adam Bolestridge-À l'arrivée des pompiers, l'élément destructeur était déjà important sur l'avenue Hôtel-de-Ville

Adam Bolestridge-À l'arrivée des pompiers, l'élément destructeur était déjà important sur l'avenue Hôtel-de-Ville

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !