SAINT-HYACINTHE: un vaste parc nature sur les terres de la Métairie?

Nature-Québec-Plan du parc de la Métairie et ses aménagements projetés.

Les élus municipaux de Saint-Hyacinthe sont bien déterminés à créer et léguer un vaste parc nature sur les terres de la Métairie, sur 108 hectares. Par contre, cet agrandissement pourrait rencontrer des écueils: il est situé sur des terres agricoles, qui appartiennent aux Soeurs de la Charité.   

Le promoteur immobilier maskoutain Groupe Robin a aussi une option d'achat sur les terres. 

La Ville assure avoir tenu plusieurs rencontres avec la congrégation pour en faire l'acquisition pour éviter une expropriation, elle a aussi déjà commandé des plans d'aménagement de Nature Québec.  

Les terres ont une valeur de 3,9 millions de dollars et les Soeurs n'ont pas commenté le dossier. 

C'est en quelque sorte un legs que veut faire l'administration actuelle en aménageant des terres cultivables pour la population,en reboisant certains secteurs et aménager des sentiers pour les Maskoutains.   

«C'est un tournant historique que notre ville vit ce soir. C'est un choc électrique, un coup de tonnerre! On a fait une offre d'achat honnête. On veut s'assurer de ne pas l'échapper»  

Le conseiller municipal du secteur La Providence Bernard Barré 

 Il faut comprendre que le parc Les Salines est très souvent à pleine capacité et des gens de l'extérieur, en pandémie, ont même été refusé pour marcher et faire du plein air.   

Nature Québec-Quelques aménagements projetés sur les terres de la Métairie, qui appartiennent aux Soeurs de la Charité de Saint-Hyacinthe

Nature Québec-Quelques aménagements projetés sur les terres de la Métairie, qui appartiennent aux Soeurs de la Charité de Saint-Hyacinthe

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !