SAINT-HYACINTHE: Une nouvelle école au Domaine sur le vert

CSSSH: Le ministre Jean-Francois Roberge, la direction du CSSSH et le maire de Saint-Hyacinthe participaient à la première pelletée de terre de l'école du Domaine sur le vert

À Saint-Hyacinthe, les travaux en vue de la création d'une nouvelle école primaire sur l'ancien terrain de golf La Providence, le «Domaine sur le vert»,  sont lancés. Une infrastructure qui arrive à point pour les parents et familles maskoutaines qui habiteront ce nouveau secteur en développement en essor. 

La construction de l’école, qui comptera 24 classes, devrait s’échelonner sur environ un an et demi, en vue de la rentrée de l’automne 2022.

Le projet bénéficiera d’une aide financière de 31,3 millions de dollars de la part du ministère de l’Éducation et pourra accueillir 400 élèves. 

Sur le site, il y aura aussi de l'immobilier, c'est Immeubles Maska qui fera la construction de différentes unités de condos, résidences et d'habitations.

On parle d'un site global de 6 millions de pieds carrés pour l'ensemble du développement incluant l'école.

Il y aura aussi un sentier polyvalent à proximité et un parc en 2022 qui sera adjacent à l'école de même que 2 jardins forestiers qui permettront du reboisement. 

Une première école certifiée WELL au Québec

Ce sera la première école au Québec à être certifiée WELL...c'est que la qulité de  l’air, de l’eau, de la lumière, l’activité physique seront au coeur de sa construction, pour que le bien-être de l'élève soit valorisé. 

C'est le promoteur immobilier Roger Letendre qui a offert le terrain de l’école à la Ville puis au Centre de services scolaires  

« Cette école viendra assurément répondre au besoin criant de nouveaux espaces d’enseignement sur notre territoire. Ce projet est, par ailleurs, fort stimulant pour nous puisqu’il comporte une dimension novatrice, qui place l’élève, son bien-être et la qualité de ses apprentissages au coeur de sa conception »,

Jean-Pierre Bédard, directeur général du CSSSH.

La nouvelle école à proximité du Domaine sur le vert disposera de plusieurs espaces communs

La nouvelle école à proximité du Domaine sur le vert disposera de plusieurs espaces communs

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !