SAINT-JEAN: Enquête sur 9 camions volés découverts dans un entrepôt

221 000 camionnettes Ford F-150 sont visées par le rappel au Canada.

Le Service de Saint-Jean-sur-Richelieu poursuit son enquête après avoir découvert 9 camions volés, dans un entrepôt du Chemin du Clocher, dans le secteur L'Acadie, le 13 juillet. Aucun suspect n'a encore été arrêté dans ce dossier et vous êtes invités à ouvrir l'oeil. 

Il faut dire que depuis le début de 2021, les policiers johannais et en Montérégie remarquent une recrudescence des vols de camions F-150 

Après de l'information obtenue du public, les enquêteurs retrouvaient 4 VUS luxueux de type Lexus et 5 camions pickups dans un entrepôt, le 13 juillet en soirée. 

Il s'agit d'un vol d'une valeur de 450 000$ pour lequel personne n'a encore été mis en arrestation.  

Difficile pour l'instant que les vols sont l'oeuvre d'un réseau bien structuré qui avait des ramifications ailleurs, mais l'enquête démontre que les camions étaient destinés au marché outre-mer, que les numéros de série ont même été trafiqués pour tenter de brouiller les pistes.  

 Le sergent Jérémie Levesque explique où en est l'enquête. 

« Les VUS Lexus avaient été volés en Ontario et les F150, en Montérégie ou sur la couronne nord de Montréal. Ils étaient destinés au marché outre-mer. Plusieurs éléments de preuve sont actuellement en analyse avant d'arrêter les voleurs ou de les remettre à leurs propriétaires .Ces types de véhicules sont très prisés en Montérégie dans le moment. Si vous avez de l'information ou remarquez des comportements suspects près de ces véhicules, composez notre ligne Anti-Crime au 450-357-2000» 

Sergent Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu 

On se souviendra qu'en mai dernier, un voleur de camion F-150 de 22 ans  avait été appréhendé à Saint-Jean, après une poursuite rocambolesque, en sens inverse sur l'autoroute 35. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !