SAINT-JEAN: L'école Notre-Dame-de-Lourdes fermée jusqu'au 14 mai

Google Map-L'ecole primaire Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Jean-sur-Richelieu

À Saint-Jean-sur-Richelieu, l'école primaire Notre-Dame-de-Lourdes est finalement fermée jusqu'au 14 mai prochain en raison de plusieurs cas de COVID-19.  Aujourd'hui, il y a une clinique de dépistage à l'école pour les élèves et les professeurs.  

Pour les parents et les jeunes fréquentant l'établissement,  l'enseignement se fait à distance du 5 au 14 mai et le retour en présentiel est prévu le 17 mai.  

Selon la porte-parole du Centre de services scolaire des Hautes Rivières Céline Falardeau, il y a présentement  41 cas actifs dont 29 élèves et 12 membres du personnel. 

Depuis le début de la pandémie, l'école n'avait pas été frappée de plein fouet puisqu'à ce jour, on compte 52 cas au total depuis mars 2020.  

Comment le virus s'est propagé?

On ignore cependant comment le virus est entré dans les murs de l'école mais une enquête épidémiologique est toujours en cours.   

Le dépistage permettra à la Santé publique de la Montérégie d'avoir un meilleur portrait de la situation et de prendre les mesures nécessaires pour éviter la propagation de la maladie dans la communauté.  

À  ce sujet, s'il devait y avoir des mesures à ajouter pour freiner la propagation, elles seraient appliquées à la lettre, indique l'institution.  

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !