SAINT-JEAN: La Ville débute l'inspection de 2700 bornes d'incendie

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu compte 2700 bornes d'incendie.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, si vous remarquez une baisse de la pression d'eau ou une eau de coloration jaunâtre qui sort de votre robinet, c'est que le Service des travaux publics débute l'inspection des bornes d'incendie sur son territoire, jusqu'en septembre 2021. 

Ces inspections préventives des 2700 bornes du territoire débutent aujourd'hui. 

Le personnel d’AquaData est d'ailleurs autorisé à circuler en bordure des terrains des citoyens où il y a présence de bornes.  

Les propriétaires de terrains sur lesquels on retrouve une borne d'incendie publique doivent d'ailleurs s'assurer de ne pas créer d'obstruction et de maintenir dégagé sur un rayon d'1,5 mètre tout le tour de la borne. 

C'est aussi pour faciliter le travail des pompiers qui doivent souvent détecter rapidement la présence de la borne, y accéder et s'y raccorder raccorder dans les meilleurs délais.  

La coloration de l'eau est attribuable à des particules de rouille délogées dans les conduites et ne présente aucun danger pour la santé. 

Par contre, durant la période d'inspection, il est conseillé de vérifier si l'eau comporte une coloration avant le lavage et de laisser couler l'eau pour bien vidanger le système. 

Les citoyens qui ont des interrogation peuvent communiquer avec le Service des travaux publics au 450-357-2238.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !