SAINT-JEAN: La Ville rencontre les citoyens sur le projet Hôtel 52

Maquette du projet immobilier Richelieu-Royal 22e Régiment

Si vous êtes préoccupé par le développement immobilier, Saint-Jean-sur-Richelieu consulte ses citoyens sur 2 projets particuliers de construction ce soir 18h15. Les places sont limitées à l'hotel de ville et il faut s'inscrire d'ici midi au greffe@sjsr.ca. 

L'un  des projets en est un d'importance, celui de l'immeuble de 52 logements «Hotel 52», au coin de la rue Richelieu et du Royal 22e Régiment au centre-ville, qui serait sis sur le site de l'ancien Hotel 54, dont la Ville est propriétaire.   

Le chantier de 20 M$ devrait débuter au printemps pour être réalisé d'ici 2023, tout juste avant la revitalisation du secteur l'année suivante. 

Le projet d'Immobilier Castco doit tenir sur 18 mètres et 6 étages et il comportera des appartements de type 3 1/2, 4 1/2, 5 1/2. 

Le réglement actuel prévoit seulement 5 étages pour ce type de bâtiment.  

Dans ce cas, la conseillère municipale Mélanie Dufresne avait demandé au dernier conseil qu'une consultation publique se tienne pour que le projet obtienne un maximum d'acceptabilité sociale.   

Dans le cas du projet Hotel 52, la Ville doit normalement adopter le projet particulier d'urbanisme à la séance extraordinaire du 4 aout. 

D'autres réglements à modifier 

La consultation de ce soir portera aussi sur un projet de construction d'immeuble résidentiel au coin des rues Saint-Georges et Saint-Pierre.    

Il y aura aussi des modifications de zonage qui seront au menu pour autoriser les résidences unifamiliales sur le chemin Grand Bernier Sud et sur la rue Adrien-Fontaine, entre les rues Damase-Carreau et Arcand.

Pour consulter les différents réglements et les modifications demandées, vous pouvez suivre le lien suivant. 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !