SAINT-JEAN: Retour des ventes débarras

Vente débarras dans une entrée de garage avec des tables bien garnies

Les ventes-débarras, ou si vous préférez les ventes-débarras, sont à nouveau permises à Saint-Jean grâce aux plus récents assouplissements des consignes sanitaires. Un permis est toutefois obligatoire.

Il est disponible sans frais en remplissant un formulaire en ligne. Le maximum est de deux permis par année par adresse. 

Vous devrez cependant respecter certaines règles sanitaires à votre kiosque en portant le masque, en respectant la distanciation sociale et en vous lavant régulièrement les mains.

Les affiches sur le domaine public, comme sur les poteaux électriques, les terre-pleins et autres infrastructures municipales sont interdites. 

Si le traditionnel week-end de grandes ventes-débarras a dû être annulé en mai, la tenue d'un tel événement sans permis sera réévaluée cet été en vue de la fête du Travail. 

Mentionnons que les ventes-débarras jouent un rôle important pour encourager l’économie circulaire, l’un des piliers de la future stratégie de développement durable de la Ville. L’achat de biens réutilisés est un geste écologique qui permet de prolonger leur durée de vie, de réduire le volume de déchets, tout en diminuant la consommation de ressources naturelles.

Afin que ces initiatives conservent leur esprit communautaire, les ventes-débarras doivent demeurer non commerciales.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !