SAINT-JEAN: Stéphane Bélanger, nouveau directeur du service de police

Ville de Saint-Jean-Stéphane Beaudin, directeur général par intérim de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Stéphane Bélanger, nouveau directeur du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, maire sortant de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et André Fortier, directeur sortant du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a officiellement un nouveau directeur pour son service de police en Stéphane Bélanger. Il compte 32 ans d’expérience au sein des forces de l’ordre, particulièrement au SPVM. 

M. Bélanger a été assermenté cet après-midi en présence d'Alain Laplante, de la direction de la Ville et de l'état major du service et succède à André Fortier, qui prend une retraite méritée

Il devient le quatrième directeur du Service à Saint-Jean, depuis le regroupement municipal en 2001.

Le nouveau directeur a fait carrière au Service de police de Montréal, où il a été notamment responsable de la centrale 911, des patrouilles spécialisées et de la sécurité routière. 

Le 7 juillet 2021, il a pris sa retraite du SPVM, après avoir occupé différentes fonctions jusqu’à celle d’assistant directeur.  

«Je suis très heureux de prendre en charge un service de police qui a une excellente réputation et qui très fonctionnel. J’ai très hâte de collaborer avec vous et contribuer à faire de Saint-Jean-sur-Richelieu une ville sécuritaire où il fait bon vivre» 


Stéphane Bélanger, nouveau directeur du Service de police de Saint-Jean.

Plusieurs enjeux se posent devant lui: notamment le rehaussement du niveau de service de Saint-Jean qui dépassera les 100 000 habitants et le Livre vert sur le financement de la police

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !