SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU: Avis d'ébullition levé dans Saint-Eugène

Eau courante

Résidents du quartier Saint-Eugène à Saint-Jean-sur-Richelieu, de la rue Towner jusqu’à la rue Smith, vous n'êtes plus obligés de faire bouillir votre eau avant de la consommer. L'avis d'ébullition d'eau émis hier est déjà levé.

 

Des échantillons d’eau ont été prélevés sur le réseau et analysés. Les résultats sont négatifs. Les vérifications effectuées attestent de la bonne qualité de l’eau, qui peut être consommée.

La Ville avait émis un avis d'ébullition préventif en raison d'une baisse importante de pression d’eau détectée dans le réseau d’aqueduc, causé par un bris d'équipement.

Plusieurs résidents ont eu la surprise de recevoir l'appel téléphonique automatisé annonçant l'avis vers 1h30 vendredi matin, dans la nuit. Plusieurs ont reconnu l'importance de l'information, mais d'autres ont déploré sur les réseaux sociaux s'être fait réveiller pour ce type d'appel.

Les travaux publics se sont rapidement affairé à réparer le tout le plus rapidement possible pour la santé de la population.

Lors d'un avis d'ébullition, vous devez faire bouillir l'eau du robinet au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l'eau embouteillée pour les usages suivants.

  • Boire et préparer des breuvages
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.)
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.)
  • Fabriquer des glaçons
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche
  • Abreuver les animaux de compagnie

Il est également recommandé d'utiliser une débarbouillette pour laver les bébés et les jeunes enfants pour éviter qu'ils ne boivent de l'eau par inadvertance.

Comment s'inscrire au système automatisé?

Tous les résidents et toutes les entreprises et organisations publiques ou privées peuvent s’inscrire au système automatisé de messages afin de recevoir, lorsque la situation le requiert, un appel téléphonique en cas d’avis d’ébullition ou autre mesure d'urgence.

Pour s’inscrire, pour valider ses informations ou même pour ajouter un autre numéro de téléphone : www.sjsr.ca/urgent
Pour plus d’infos : 450 357-2098, poste 2098

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !