SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU: Stationnements à nouveau payants pour 12 jours

Le stationnement P-22, dans le Vieux-Saint-Jean, possède un horodateur.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, les stationnements municipaux sont de nouveau payants un peu partout en ville... pour 12 jours seulement. Cette tarification prendra fin à nouveau à l'Action de grâce, comme ce sera maintenant le cas chaque année.

 

La gratuité instaurée le 22 juin prenait fin hier, le 30 septembre, pour les espaces concernés, soit les stationnements P-5, P-20, P-22, P-29 et P-30. La Ville avait abrogé son règlement pour offrir un répit aux automobilistes et favoriser l'achalandage dans les commerces cet été, dans le contexte de la pandémie.

Initialement, ces 12 jours de tarification n'étaient pas prévus cette année, alors que la Ville souhaitait rendre les stationnement gratuits du 19 juin au 12 octobre, avant de réviser les dates à celles du 22 juin au 30 septembre.

Le tarif d'utilisation des espaces de stationnement où des compteurs et horodateurs sont installés est de 1 $ l’heure. Les périodes tarifées sont du dimanche au mercredi de 9h à 18h, et du jeudi au samedi de 9h à 21h. Rappelons que les gens qui possèdent des vignettes de travailleur ou de plaisancier n'ont pas à payer. Pour voir où se situent ces espaces de stationnement, consultez la carte.

Il est toujours possible d'effectuer son paiement directement aux parcomètres ou aux horodateurs, avec de la monnaie ou par carte bancaire, ainsi qu'en utilisant l'application mobile Secunik.

Gratuit dès l'Action de grâce

Tel que mentionné, cette tarification ne sera que de courte durée, alors qu'elle prendra fin à nouveau à l'Action de grâce. Ces stationnements seront dorénavant gratuits pour l'hiver, à compter du lundi de l'Action de grâce, le 12 octobre cette année, jusqu'au 15 avril de l'année suivante. Ce sera le cas chaque année selon le Règlement concernant la circulation et le stationnement des véhicules dans les limites de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Par ailleurs, les espaces P-3 et P-4, dans le Vieux-Saint-Jean, seront éventuellement tarifés, alors qu'un avis de motion a été déposé à la fin septembre. Le stationnement sur rue demeure également payant.

Même si l'automne ne fait que commencer, rappelons que le stationnement de nuit sur rue est interdit du 1er novembre au 30 avril lors d'opérations de déneigement.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !