Saint-Jean vulgarise sa stratégie de développement durable

Ariane BT: le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu Alain Laplante, la conseillère et présidente du CEDD Maryline Charbonneau et le conseiller Justin Bessette.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu veut la faire connaître de façon ludique sa nouvelle Stratégie en développement durable et environnement  par des balados et des expositions, à l'ère où les changements climatiques sont le sujet de l'heure.   

Elle souhaite notamment arriver à protéger 100% de ses milieux naturels. 

Durant tout le mois de septembre, les citoyens pourront découvrir cette stratégie dans différentes activités extérieures gratuites, notamment avec des balados de notre collègue Caroline Marion

Elles sont accessibles tous les jours au Domaine Trinity, au parc des Éclusiers, au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard, ainsi que sur le parterre extérieur de la bibliothèque Saint-Luc. 

Il y a notamment une exposition d’une bande dessinée, la possibilité de cueillir vos fines herbes gratuites et même un quiz jeunesse

Le plan s'articule sur 5 grands chantiers: protéger les écosystèmes naturels, le territoire nourricier, l’économie circulaire, la mobilité durable et l’aménagement durable du territoire.

La conseillère responsable du dossier de l'environnement Marilyne Charbonneau espère que les Johannais se l'approprieront, avec ces diverses activités. 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !