SANTÉ: Le Resto Pedro de Saint-Jean mis à l'amende par les policiers
À Saint-Jean-sur-Richelieu, le Service de police a soumis des rapports d'infraction à la Direction des poursuites criminelles et pénales en lien avec des manquements à la Loi sur la santé publique, au Resto Pedro du secteur Iberville.
Les policiers ont visité deux fois le restaurant le 11 et le 13 février et ont dû rédiger des constats.
Le refus de demander ou de montrer son passeport vaccinal peut être passible d’une contravention s’élevant entre 1000 et 6000$, le même montant que pour le non-respect des autres mesures sanitaires mises en place depuis mars 2020.
Les constats émis portent sur l'application du passeport vaccinal, le non-port du masque de certains clients et le respect de la capacité d'accueil du restaurant.
Le porte-parole du Service, le sergent Jérémie Levesque indique qu'un lien a aussi été établi avec les représentants de la Direction de la santé publique de la Montérégie, pour qu'un suivi soit fait.
Le propriétaire Patrick Gagné affiche depuis un certain temps une affiche «Bienvenue dans une entreprise libre», ce qui a fait grand bruit sur les médias sociaux ces dernières semaines.
Il a refusé de nous parler en entrevue de sa démarche.