SOCCER: Un terrain synthétique pour 2020-21 à Saint-Jean-sur-Richelieu

soccer

Un pas de plus est franchi en vue de convertir un terrain de soccer en terrain synthétique ou d'en aménager un nouveau à Saint-Jean-sur-Richelieu, et ce en 2020 ou en 2021. Les élus ont adopté une résolution en ce sens lors de la séance du conseil municipal, hier soir.

 

Soccer du Haut-Richelieu a des besoins grandissants en termes d'utilisation des terrains actuels. Selon la résolution adoptée par la Ville, le club estime avoir besoin d'environ 39 heures supplémentaires pour les équipes mineures.

Le besoin pour un nouveau terrain synthétique est donc assez évident. C'est pourquoi les élus de Saint-Jean-sur-Richelieu ont adopté une résolution en vue de convertir un terrain existant dans les plus brefs délais.

Le maire, Alain Laplante, est à l'origine de la proposition et a à coeur le projet de conversion. Il se réjouit que tous les conseillers et lui aient pu s'entendre sur sa nécessité, après avoir échangé sur la question et apporté des amendements à la proposition initiale.

« Le conseil doit maintenant statuer sur à quel endroit on va de l'avant avec cette surface synthétique et lancer les appels d'offres, pour que les travaux puissent être réalisés en 2020 ou en 2021. C'est un bel exemple de collaboration et de compromis des membres du conseil. »

- Alain Laplante, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu

Un montant a déjà été réservé dans les surplus budgétaires de 2018 pour ce projet de 1 million de dollars. La nouvelle proposition ouvre la porte à d'autres méthodes de financement. Le maire compte proposer que des sommes soient aussi piochées dans le surplus de 2019.

Par ailleurs, les analyses laissent présager un besoin de 12 heures de plus en surface synthétique pour d'autres sports, comme le football et l'ultimate frisbee.

La Ville déposera donc bientôt une demande de subvention au provincial pour le projet de pôle multisport à la polyvalente Marcel-Landry, à Iberville, projet de plusieurs millions en partenariat avec la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !