TOKYO: Aurélie Rivard termine 4e à sa dernière épreuve

Aurélie Rivard

À sa dernière épreuve aux Paralympiques de Tokyo, Aurélie Rivard termine au pied du podium. La nageuse de Saint-Jean-sur-Richelieu a fini quatrième au 200m 4 nages individuelles.

Troisième de sa vague aux qualifications, il s'en est fallu de peu pour qu'elle obtienne le bronze, alors qu'elle était à moins d'une seconde de la Néerlandaise Lisa Kruger. Avec un chrono de 2 min 28,73 sec, elle a tout de même établi un record canadien.

L'or est allé à l'autre Néerlandaise Chantalle Zijderveld alors que la Hongroise Bianka Pap s'est emparé de l'argent. 

Son parcours se termine donc avec une récolte de cinq médailles dans la piscine japonaise, soit deux d'or, une d'argent et deux de bronze. 

Sa mère, Nadine Galipeau, est particulièrement fière et prépare son retour. Au cours des derniers jours, des pancartes sont apparues aux quatre coins de la ville pour soutenir la Johannaise de 25 ans. Il risque donc d'y avoir des festivités.

 

Par ailleurs, l'autre nageuse canadienne Danielle Dorris a fracassé le record au 50m papillon S7, ce qui lui a valu l'or.  Avec un chrono de de 32, 99 sec, l'athlète de Moncton, au Nouveau-Brunswick met à la main sur une deuxième médaille aux Paralympiques de Tokyo.

La Canada est au 17e rang au chapitre des médailles avec une récolte de 20 jusqu'à maintenant.

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !