Touchant message de la mère du jeune skieur johannais décédé à Bromont

Médrick Marion était un passionné de sports, dont le ski nautique.

La mère du jeune skieur de 14 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu, décédé sur les pentes de la station de ski de Bromont le 30 décembre dernier, encourage les gens à profiter de la vie. Elle tenait à faire le point sur les tristes événements, deux semaines plus tard, une étape importante de son deuil, dit-elle.

 

Dans un long message sur Facebook, Caroline Fortin a fait le point sur la tragédie qui lui a enlevé son grand sportif, Médrick Marion. L'adolescent de 14 ans fréquentait l'école secondaire Marcellin-Champagnat de Saint-Jean-sur-Richelieu et jouait au hockey dans la Ligue de hockey mineur de la ville.

Vu les nombreux moments passés sur la patinoire, c'était sa première journée de ski de l'année ce jour-là. Même s'il ne skiait pas souvent, il se déplaçait avec aisance avec son équipement neuf, selon sa mère, en plus de porter un casque. Médrick était d'ailleurs un passionné de ski nautique.

L'adolescent a été victime d'une embolie pulmonaire graisseuse après s'être fracturé le fémur, l'or de la cuisse, une complication rare qui a entraîné un arrêt cardiaque.

Caroline Fortin a tenu à remercier les patrouilleurs de Bromont, montagne d'expérience, les travailleurs de la santé qui ont tout fait pour sauver son fils et la population qui lui a envoyé ses meilleurs voeux.

La mère endeuillée conclut en invitant les gens à profiter de chaque instant.

« Médrick était tellement heureux avec des skis dans les pieds.  Alors, faites comme lui, croquez dans la vie à pleines dents et bon ski! »

- Caroline Fortin, sur Facebook

Son message a été partagé à plus de 1 700 reprises. Voyez-le au complet ici :

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !