TRANSPORTS EN COMMUN: Des masques distribués lundi dans le Grand Montréal

Femme-avec-masque-en-tissu

Les utilisateurs de transport en commun de la Communauté métropolitaine de Montréal recevront des masques, lundi, pour le retour au travail.

À Montréal, la distribution se fera en heures de pointe dans plusieurs stations de métro et les terminus des quartiers chauds. La liste complète est disponible ICI.

À Laval, la distribution se fera au terminus Montmorency et Cartier également en heures de pointe. Le réseau EXO ne sera pas en reste non plus. Des couvre-visages seront offerts gratuitement dans la plupart des terminus. La distribution s'échelonnera jusqu'à la mi-juin.

Pour une raison qu'on ignore, le Réseau de transport de Longueuil débutera la distribution de masque mardi seulement. Plus de détails seront dévoilés ultérieurement sur son site internet.

Plus de 300 000 masques réutilisables seront distribués lors de cette première offensive dans le Grand Montréal. À terme, 1,5 million de couvre-visages réutilisables seront ainsi offerts afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Il suffit de les laver avec vos vêtements dans la machine à laver et de bien les laisser sécher avant de les réutiliser. Il est important de laver votre masque réutilisable AVANT de le porter une fois que vous l'aurez reçu.

Les clients des transports adaptés recevront également gratuitement un masque par la poste.

 

NOUVELLES DIRECTIVES

La clientèle de la Société de transport de Laval devra se plier à de nouvelles directives pour la réouverture des commerces, lundi. Il sera interdit de manger à l'intérieur des autobus et les usagers devront ramasser leur déchet. La Société de transport demande également à chacun de ses usagés de portée un couvre-visage.

N'oubliez pas de vous laver les mains après chaque utilisation des transports en commun et de respecter la distanciation sociale dans la mesure du possible. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !