Un 2e cas de COVID-19 au bingo de Saint-Jean-sur-Richelieu

Bingo communautaire HR

Toutes les personnes ayant fréquenté le Bingo communautaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, depuis le 4 octobre, devraient subir un test de dépistage. Un deuxième cas positif à la COVID-19 a fréquenté l'endroit dans les dernières semaines.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre confirme que la personne infectée a fréquenté le Bingo communautaire HR « depuis le 4 octobre ». Cette date correspond à la soirée de bingo qui réunissait 250 participants. Un d'entre eux était infecté par le virus.

La Santé publique s'inquiète particulièrement du fait que plusieurs personnes âgées, donc plus vulnérables à la maladie, étaient présentes sur les lieux. Les autorités invitent tous les gens ayant participé à une soirée de bingo à  prendre rendez-vous pour un test de dépistage en composant le 1-877-644-4545.

Une clinique de dépistage sans rendez-vous est aussi organisée mardi.

La police de Saint-Jean-sur-Richelieu a dû intervenir pour fermer le Bingo communautaire HR mercredi soir, alors que 170 personnes s'y trouvaient. 

À l'origine, les organisateurs croyaient à tort qu'ils pouvaient accueillir 250 personnes puisque la salle se trouve dans une région en zone orange et qu'ils se considéraient comme une maison de jeu.

Jeudi, le ministre de la Santé Christian Dubé a déclaré qu'il s'agissait d'un manque de jugement. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !