Un 4e cas du coronavirus au Canada

Coronavirus - Istock Dr_Microbe

Un nouveau cas du coronavirus a été identifié en Ontario. Il s'agit du 3e dans cette province, pour un total de 4 cas au Canada. L'autre se trouve en Colombie-Britannique.

La patiente est une jeune femme de London âgée dans la vingtaine qui est revenue de Wuhan, foyer de la contagion, le 23 janvier dernier. Elle n'avait aucun symptôme lorsqu'elle a atterri à Toronto. Elle s'est rendue à London par ses propres moyens et c'est seulement le lendemain que ses symptômes ont apparu. Lors d'une conférence de presse cet après-midi, le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, le Dr David Williams, a expliqué que la patiente a subi un premier test la semaine dernière et qu'il s'est avéré négatif. C'est lors des examens suivants, effectués au Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg, que le coronavirus a été détecté «faiblement».

Par ailleurs, un des 4 Canadiens atteints du coronavirus a obtenu son congé de l'hôpital aujourd'hui à Toronto. Il était le premier cas confirmé du coronavirus au Canada. Il se rétablit maintenant à la maison.

Le rapatriement des Canadiens s'organise

Ottawa assure que le rapatriement des Canadiens coincés en Chine en raison des mesures de confinement en lien avec le coronavirus s'organise.

Le Canada s'est entendu avec la Chine pour que son avion puisse atterris à Wuhan.

Le premier ministre Justin Trudeau se défend d'avoir tardé à agir.

«Il y a d'autres pays qui ont agi plus rapidement, mais il y a d'autres pays qui n'ont pas agi encore. On est en train de faire ce qu'on a à faire pour assurer la sécurité des Canadiens en Chine, mais aussi pour assurer la sécurité des gens ici au Canada.» Le premier ministre Justin Trudeau

Le dernier bilan fait était de 213 morts en Chine.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !