Un conducteur de camion grièvement blessé sur l'autoroute 30 à Brossard

Sûreté du Québec

Un conducteur de camion-citerne contenant de l'huile de coupe a été grièvement blessé peu après 11h30 sur l'autoroute 30 ouest à Brossard. Le secteur est rouvert à la circulation depuis 15h30 après une fermeture prolongée.

L'homme était incarcéré à l'intérieur de l'habitacle et a dû être transporté à l'hôpital pour y soigner diverses blessures. Il serait maintenant dans un état stable depuis quelques heures.  

Urgence Environnement s'est rendu sur les lieux pour minimiser les risques de déversement, le ministère des Transports est aussi sur place.

L'huile de coupe est un liquide refroidissant et lubrifiant conçu spécialement pour le travail et l'usinage des métaux.

Selon le sergent Claude Denis, le conducteur du camion-citerne aurait été victime d'une crevaison qui aurait amené une perte de contrôle, il aurait frappé l'arrière d'un autre camion fardier de type 53 pieds et son camion aurait dérivé pour se retrouver sur le côté, dans la bande centrale.

L'autoroute 30 ouest avait été fermée entre la sortie autoroute 10 et l'entrée du boulevard de Rome pour une durée indéterminée, le temps de permettre le travail des reconstitutionnistes sur place et le remorquage du camion.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !