Un cycliste lutte pour sa vie après avoir été happé à Longueuil

Un cycliste dans la vingtaine est entre la vie et la mort encore ce matin après avoir été happé par une voiture sur le boulevard Cousineau, à Longueuil, vers 20h15 hier soir.

 

Le conducteur n'aurait pas vu le vélo au moment où celui-ci aurait tenté de traverser le boulevard à partir de la rue Coderre. Selon le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), il n'y aurait pas d'élément criminel en cause.

« Pour le moment, l'enquête semble démontrer que l'éblouissement par le soleil serait une cause probable de l'événement. »

- Marie Beauvais-Lavoie, agente porte-parole du SPAL

Le cycliste repose toujours dans un état critique dans un hôpital de la Rive-Sud. Quant au conducteur de la voiture impliquée, également un homme dans la vingtaine, il a subi un choc nerveux.

La circulation est rétablie dans le secteur depuis cette nuit. Le boulevard Cousineau a été fermé plusieurs heures entre les rues Prince-Charles et Coderre, le temps que les enquêteurs, reconstitutionnistes en collision et la section de l'identité judiciaire fassent leur travail pour tenter d'établir les circonstances exactes de l’accident. 

La police de Longueuil poursuit son enquête et nous indique que les prochaines heures seront critiques pour la jeune victime.

Les policiers de Longueuil tentent d'établir les circonstances d'un accident impliquant un cycliste sur le boulevard Cousineau.

CTV/Cosmo Santamaria. Les policiers de Longueuil tentent d'établir les circonstances d'un accident impliquant un cycliste sur le boulevard Cousineau.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !