Un enseignant retraité de la Rive-Sud accusé d'agression sur une ado

Jean-Pierre Guertin, enseignant retraité de la Rive-Sud, aurait agressé sexuellement au moins une adolescente dans les années 80.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) recherche de potentielles victimes d'un enseignant retraité de la Rive-Sud, accusé d'agression sexuelle sur une adolescente dans les années 80.

 

Le Longueuillois Jean-Pierre Guertin a enseigné à l'école secondaire de Mortagne, à Boucherville, entre 1985 et 1987. L'homme aujourd'hui âgé de 60 ans a aussi travaillé aux écoles secondaires Gérard-Filion et Jacques-Rousseau, à Longueuil.

Une seule victime, une femme, a été formellement identifiée à la suite d'une plainte déposée en mai dernier, mais la police de Longueuil croit que par son statut d'enseignant, Jean-Pierre Guertin pourrait avoir agressé d'autres adolescents ou adolescentes.

« Les agressions se sont passées entre 1987 et 1988. À l'époque, la dame était âgée de 13 ans. On invite les gens à nous appeler s'ils ont été victimes de Jean-Pierre Guertin ou s'ils détiennent de l'information sur cet individu. »

- Mélanie Mercille, agente relationniste au SPAL

Des éléments d’enquête portent à croire que le suspect a un comportement problématique depuis plusieurs années.

Jean-Pierre Guertin a été arrêté mardi dernier, puis libéré sous conditions à la suite d'une première comparution. Il sera de retour devant le tribunal le 28 avril.

Contactez la police de Longueuil au (450) 463-7211 si vous avez des informations concernant cet individu ou si vous en avez été victime. Toutes les informations transmises seront traitées par un enquêteur de façon confidentielle.